Rechercher dans ce blog

INFORMATION !

Lors du conseil municipal de juin dernier, avait été votée la vente de l’ancien magasin ED, situé rue de Staffelfelden et racheté par la commune il y a un an environ, à une SCI regroupant des médecins et des kinésithérapeutes exerçant sur Wittelsheim et souhaitant disposer de locaux plus spacieux.
Nous avons pensé que c’était une bonne chose qu’une maison médicale soit installée à Wittelsheim au centre ville et que cela répondait à un besoin pour la population.
C’est pourquoi lors de ce conseil nous nous étions prononcé pour cette vente faite directement par la commune.
Durant l’été,  le groupe de M. GOEPFERT, ancien premier adjoint, a déposé un recours gracieux auprès du Maire dénonçant la non-conformité de cette vente.
Leur argument : L'ancien ED, bien communal, contrevient au principe de vente de biens immobiliers appartenant au domaine privé communal au profit d'intérêts privés.
Si le maire refuse ce recours, ils poursuivront au tribunal administratif de Strasbourg.
Ce qui va entrainer forcément un retard dans la conclusion de la vente. Compte tenu du délai de réponse du TA, le retard peut atteindre un an voir plus et, donc remettre en cause l'installation de cette maison médicale. A cause de cette démarche, ces professionnels seront peut-être amenés à chercher d'autres solutions, mais rien ne garantit que ce sera forcément à Wittelsheim.
Est-ce cela qui est recherché?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires