Rechercher dans ce blog

Interventions au CM du 26 06 13 (suite)



Point 7 – Projet de réaménagement du parvis du Monument aux morts

Le projet que vous nous présentez ce soir est démesuré !
Bien sûr, il faudra réaménager cet espace, y ajouter de la lumière mais que faire d’une fontaine à 90 000 euros, excusez du peu !
Celle-ci n’a nullement sa place dans cet espace dédié au recueillement et à la mémoire. L’aspect ludique et spectaculaire qu’elle aura n’est pas de mise. C’est une vraie folie des grandeurs !
En l’occurrence, la sobriété ne serait-elle pas mieux perçue par nos concitoyens ?

Points 9 à 13 – Gestion des écoles intercommunales et décomptes des frais de fonctionnement des salles de sport

Ces points appellent de notre part la réflexion suivante que nous vous proposons d’explorer.
Nous relevons que pour ces bâtiments, surtout les plus anciens (école d’Amélie 2, salle Mermoz), le coût du combustible suit une courbe exponentielle qui ne va pas s’inverser dans le futur. Il serait temps de réfléchir à la remise en état de ces bâtiments afin d’en faire des structures économes en énergie en y renforçant l’isolation, en envisageant d’autres énergies…etc. Et en faisant effectuer une analyse des déperditions thermiques de ces bâtiments par un organisme référent en la matière, pour commencer ?


Point 16 – Extension du périmètre de la M2A à Wittelsheim


A votre première question concernant l’éventualité d’un nouveau recours, notre réponse est clairement non. Et pas non plus de référé de suspension !
Nous avons suffisamment perdu de temps, il nous faut maintenant travailler avec les responsables de la M2A afin que l’arrivée de la commune se passe au mieux pour celle-ci et surtout pour nos concitoyens.
Je vous réitère notre demande que le conseil municipal dans sa totalité puisse rencontrer les élus de la M2A pour lever toutes les questions et les doutes qui peuvent subsister.
Quant au mandat d’études pour KPMG, nous ne voyons aucune raison de nous y opposer. Il ne pourra que nous être utile pour répondre à nos interrogations et à celles des habitants.
Cependant, je trouve pour ma part que le délai prévu à fin octobre est trop tardif et qu’il faudrait avoir toutes les conclusions début octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires