Rechercher dans ce blog

Communiqué de presse

Communiqué de presse en attente de publication : 

 Marie-Jeanne Taureau, tête de liste du groupe Solidarité & Avenir, tient à apporter les précisions suivantes suite au vote du budget 2013 : 

 Notre ligne de conduite a toujours été d'étudier les propositions faites avant de nous prononcer en fonction de nos convictions, et non en opposition systématique au maire. Notre première priorité, ce sont les services que nous pouvons offrir aux Wittelsheimois. 

 Depuis que nous sommes élus, les difficultés sociales rencontrées par nos concitoyens ont toujours été au centre de nos préoccupations, et nous les avons souvent soulignées lors de nos interventions. Or, cette année, le maire a élaboré dans le cadre du budget 2013, un volet social plus important avec, notamment, la création d'une maison de la solidarité destinée à abriter les différentes associations caritatives œuvrant à Wittelsheim. Certes, le lieu n'est pas encore acté suite à l'opposition des deux autres groupes de MM GOEPFERT et MANN quant à la possibilité d'utiliser les locaux de l'école de Rossalmend ; mais nous estimons que cette création répondra à un réel besoin.

 D'autre part, la construction de la salle de sports, qui n'était pas initialement prévue dans le programme du maire et que nous avons demandée depuis le début du mandat, pour répondre aux besoins des collégiens, en priorité, devait se poursuivre cette année. La non adoption du budget, aurait entraîdes difficultés pour terminer cette construction.

 Et enfin, si comme le souhaitaient les autres opposants au maire, le budget n'avait pas été voté, cela aurait signifié pour la commune, quoiqu’ils en disent, sa mise sous tutelle par le préfet qui aurait nommé un administrateur, membre de la chambre régionale des comptes, pour gérer la commune. Dans ce cas, cela aurait entraîné inévitablement pour les habitants de Wittelsheim une année de désordre et d'instabilité car cet administrateur ne gère que le budget fonctionnement de la commune et aucun investissement ne peut être engagé par lui, sauf les travaux urgents liés à la sécurité publique.

 Ces trois éléments nous ont conduits à voter cette année pour le budget.

 La majorité municipale a explosé pour des raisons qui lui sont propres. Nous ne voulons pas intervenir dans ce conflit interne, la ville et ses habitants en subissant le contrecoup, et avons donc pris nos responsabilités en conséquence. 

 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à faire part de vos commentaires